top of page

Parcours gourmand...

Au départ, il y a des recettes découpées dans les magazines, rangées dans des chemises par thèmes. Le salé, le sucré, bien sûr, mais aussi les fruits rouges, le chocolat, les crèmes, sucreries et autres douceurs. J'avais 10 ans et j'adorais les mercredis passés à regarder le gâteau pousser à travers la porte du four, me délecter de l'odeur de la pomme cuite, lécher le plat du moelleux au chocolat.
​

Ensuite, il y a eu les cannelés, les financiers, les fondants, tous ces gâteaux de voyage qui rappellent l'enfance. Et puis, au détour de séjours ça et là, le goût pour les cheesecakes, carrot cake, toute la pâtisserie anglo-saxonne... Et les tartes au citron meringuées, que j'ai confectionnées encore et encore jusqu'à trouver LA recette parfaite. Si si!

 

Beaucoup plus tard, il y a eu l'apprentissage, le vrai, avec des formations chez les pâtissiers et chocolatiers renommés, Vincent Guerlais et Carli, le réputé traiteur nantais Brison, mais aussi au dessert dans un restaurant bistronomique de qualité, Les Chants d'Avril.

 

Le CAP Pâtisserie en poche, j'ai aujourd'hui envie de partager ma gourmandise. J'adore l'idée de contribuer, à ma petite échelle, à la joie de ceux qui goûteront mes créations. Et quand, en plus, c'est pour un anniversaire surprise, alors, c'est le bonheur!

bottom of page